-
8 000
places
-
12 M€ HT
d’investissement
-
6 mois
de travaux seulement
Infrastructure sportive
Financée à 100% par des fonds privés
Livraison
2022
Une enceinte de football aux normes Ligue 1
Le Stade des Antonins, livré en décembre 2022, est la nouvelle enceinte où évolue l’équipe de football professionnel du Nîmes Olympique. Il répond aux normes complexes de la Ligue 1 / Ligue 2 et offre une capacité d’environ 8 000 places. En plus des installations sportives de qualité, ce stade accueille également des locaux d’exploitation modernes sur une surface de 2 100 m² : vestiaires, salle de réception, bureaux …
Un équipement de transition
Ce stade temporaire accueille les matchs des crocodiles de Nîmes durant les travaux du futur stade Nemausus (managé également par OPALIA) qui sera érigé sur le terrain actuel du stade des Costières.
OPALIA, en tant que maître d’ouvrage délégué, a su gérer tout le processus, depuis les recherches foncières jusqu’au suivi technique, en passant par le montage administratif et juridique.
La prestigieuse agence d’architectes Valode & Pistre a conçu cet ouvrage.
Un stade de 8 000 places réalisé en seulement6 mois
Réalisé en seulement 6 mois, cet exploit témoigne de notre engagement et de notre capacité à mener des projets complexes. Avec la collaboration des entreprises locales nîmoises et l’implication de plus d’une centaine de compagnons sur le chantier, le Stade des Antonins est devenu une réalité, représentant un investissement de 12 millions d’euros HT.
Le fruit de notre travail a été récompensé par l’homologation du stade par la commission de sécurité le 22 décembre 2022. Le premier match officiel s’est tenu le 26 décembre 2022, opposant le Nîmes Olympique à Guingamp.
OPALIA ajoute une corde à son arc
Opalia, promoteur immobilier pluridisciplinaire, élargit encore ses horizons avec la réalisation du Stade des Antonins à Nîmes. Fort de notre expertise dans la conception et la gestion d’opérations complexes, telles que L’Arbre Blanc à Montpellier ou Prado Concorde à Castelnau-le-Lez, nous avons relevé le défi de réaliser cette infrastructure sportive.