SandrineNews

Profitez du Dispositif PINEL + avec OPALIA

Le dispositif Pinel : votre allié pour l’investissement locatif dans le neuf !

L’idée est simple : vous devenez propriétaire d’un bien immobilier neuf que vous louez pendant au moins 6 ans. En échange, vous obtenez une réduction d’impôt proportionnelle au coût d’acquisition du bien et à la durée de la location.

Concrètement, avec le Pinel + vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 % du prix de votre acquisition immobilière ; cette réduction peut atteindre 63 000 euros !

Ce dispositif existant a évolué en 2023 pour se diviser en deux dispositifs distincts : le Pinel classique et le Pinel +. Ce dernier présente des avantages fiscaux plus attractifs, ce qui en fait une opportunité intéressante pour les investisseurs immobiliers.

L’objectif du Pinel + est d’augmenter la qualité d’usage et la performance énergétique des logements ; des critères qualitatifs qui assurent la pérennité de votre investissement.

Chez OPALIA, nous vous proposons deux programmes éligibles au Pinel Plus : Casa Pèira à Montpellier (34) et Capitèlo à Nîmes (30).

Pinel + : Jusqu’à 21% de Réduction d’Impôt

Avec le Pinel +, vous pouvez bénéficier d’une importante réduction d’impôts allant jusqu’à 21% du prix total du logement en fonction de la durée de votre engagement locatif :

  • 12 % pour une mise en location de 6 ans.
  • 18 % pour une mise en location de 9 ans.
  • 21 % pour une mise en location 12 ans.

Sur 12 ans, la réduction peut s’élever à 63 000 euros !

Tandis que le Pinel classique offre une réduction maximale de 17,5 % en 2023 et de 14 % en 2024.

Ces avantages fiscaux significatifs allègent vos impôts pendant toute la durée de votre location en Pinel +.

Un dispositif ouvert à tous, avec des conditions d’achat cumulatives :

  • Le prix au m2 pris en compte pour la réduction d’impôts est de 5 500 €.
  • Le prix total pris en compte pour la réduction d’impôts est de 300 000 €.
  • Le dispositif est limité a deux acquisitions par an.

Pinel Plus : qualité d’usage et performance environnementale

Pour être éligible au dispositif Pinel +, des critères plus exigeants que le Pinel classique sont en place, visant à garantir la qualité d’usage et la performance environnementale.

Plus qualitatives, ces conditions contribuent à pérenniser votre investissement immobilier dans le temps.

Voici les critères à remplir :

Se trouver dans une zone éligible : Votre logement, qu’il soit acquis neuf ou en Vente en l’État Futur d’Achèvement (VEFA), doit se trouver dans les zones A, A bis, et B1.

Performance environnementale optimale :

  • Si vous faites l’acquisition en 2023, votre logement doit satisfaire aux normes de performance énergétique de la RE2020.
  • Pour les achats en 2024, le bien immobilier doit respecter les seuils 2025 de la RE 2020 et afficher un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) classé A.

 Des logements de qualité :

  • A partir du T3 les logements doivent obligatoirement disposer d’une double orientation pour garantir un confort optimal.
  • La superficie des logements doit respecter des seuils minimaux en fonction de leur typologie.
  • De plus, chaque logement doit disposer d’une surface d’extérieurs privatifs minimale pour offrir un cadre de vie agréable.

Chez OPALIA, nos programmes  Casa Pèira à Montpellier (34) et Capitèlo à Nîmes (30) sont éligibles au dispositif Pinel + !

Des conditions de location adaptées

Pour bénéficier de la réduction d’impôt, l’acquéreur du bien doit respecter des conditions de location :

Durée de location : Vous vous engagez à louer votre bien pour une durée minimale de 6 ou 9 ans, avec la possibilité d’une prolongation de 3 ans.

Mise en location : Vous devrez mettre en location le logement dans les 12 mois suivant la date d’achèvement du chantier. Le logement doit être mis en location nu (non meublé).

Plafonds de Loyers : Les plafonds de loyers sont équivalents à ceux du marché ce qui vous garantit une location rapide.

Source : Bofip.impots.gouv.fr , page OPALIA mise à jour octobre 2023.

Plafonds de Revenus Locataires : Les revenus des locataires doivent respecter les plafonds Pinel fixés pour chaque zone Pinel, basés sur les revenus de l’année N-2.

Source : Legifrance.gouv.fr , page OPALIA mise à jour octobre 2023

Vous êtes intéressés pour acquérir un bien immobilier et bénéficier des avantages fiscaux attractifs du Pinel Plus ?

Alors contactez notre responsable commerciale au 07.78.79.94.31. Elle se fera un plaisir de vous guider dans votre projet d’investissement immobilier avec OPALIA !

Partager sur :