adminRMBNews

ArtFX récompensée à l’occasion des Rookie Awards

L’école Montpellieraine ArtFX une nouvelle fois récompensée lors des Rookie Awards, le plus grand concours international dans les domaines des jeux vidéo, de l’animation, des effets visuels et des graphiques animés, rassemblant des étudiants du monde entier.

L’école Montpellieraine rayonne à l’international

ArtFX, école d’arts appliqués de troisième cycle basée à Montpellier et spécialisée dans les métiers du cinéma d’animation, des effets spéciaux et des jeux vidéo brille lors des Rookie Awards.

Depuis 2004, l’école a formé plus de 550 étudiants, qui sont aujourd’hui en poste dans les plus grands studios de production internationaux. Des anciens étudiants ont participé à la production de films à succès comme Star Wars : The Rogue One, Avengers : Infinity War, Les Gardiens de la Galaxy 2, Thor, Kingsman 2 ou encore sur des jeux vidéo comme Assassin’s Creed Origins.

Le plus grand challenge international des métiers de la création numérique

The Rookie Awards est le plus grand concours au monde pour les étudiants créatifs dans les domaines des jeux vidéo, des animations, des effets spéciaux et du cinéma. A cette occasion, les étudiants représentent leurs écoles.

Cette année, pour la dixième édition de ce concours, 524 écoles originaires de 88 pays ont présenté des projets de leurs étudiants. Au total, 3 769 projets ont concouru dans l’ensemble des catégories des Rookie Awards.

Malgré la forte concurrence, les étudiants d’ArtFX ont obtenu de prestigieuses récompenses.

En effet, l’école a remporté trois distinctions : le film Instinct a obtenu la distinction Highly Commanded dans la catégorie 3D du film de l’année :

Les films Ragnarök et Line 21 ont remporté les prix du jury Highly commanded dans la catégorie effets visuels du film de l’année.

Déjà récompensée aux Rookie Awards 2019 dans la catégorie effets spéciaux, l’école confirme sa position parmi les meilleures écoles au monde dans sa catégorie.

Un campus nouvelle génération pour ArtFX, signé OPALIA

ArtFX devait passer une nouvelle étape en offrant l’opportunité à ses étudiants de profiter de l’ensemble de ses spécificités sur son campus, en construisant une résidence étudiante nouvelle génération, attenante à l’école.

OPALIA, partenaire d’ArtFX, fait partie du groupement de maîtrise d’ouvrage réalisant la future résidence étudiante de l’école à Montpellier.

Après avoir analysé l’ensemble des besoins nécessaires au bon fonctionnement de l’école, OPALIA a proposé de réaliser un véritable campus ArtFX offrant des logements de très bonne qualité et des espaces communs propices à la vie étudiante.

L’accueil des élèves sur le campus est devenu une priorité pour ArtFX, qui dispense sa formation sur une large plage horaire, six jours sur sept et qui reçoit 35% de ses étudiants de l’étranger et plus de 45% ne provenant pas de la région du Languedoc.

Actuellement le campus est doté d’une capacité de 600 étudiants et il pourra grâce à sa nouvelle résidence étudiante proposer 216 logements à partir de la rentrée 2021.

Partager sur :